la revedere romania

c est avec un petit pincement au coeur que nous allons quitter la roumanie.

on oubliera pas ce pays riche en contrastes, ses routes defoncees ou roulent aussi bien de tres belles machina (jamais vu autant de 4*4 de luxe…) mais aussi les gitans et les roms dans leurs charrettes…

on n oubliera pas le maramures et ses magnifiques montagnes et la generosite de Yon et de toute sa famille

on n oubliera pas la nourriture la plus grasse (j en ai fait les frais ne riez pas…) mais malgre tout tres bonne, on vous conseille la mamaliga cu brenza au ptit dej (sorte de polenta au fromage) ca vous cale un homme pour le reste de la journee…

petit clein d oeil a la culture vinicole francaise, ici le vin rouge est sucre et servi avec des glacons ce qui est assez perturbant, n est ce pas?

les monasteres roumains sont magnifiques mais n ont pas reussi a convertir Alex, c est tres dommage….

les chiens errants sonts partout, il est juste un peu dommage qu ils choisissent toujours la nuit pour se manifester et aboyer

enfin a vous amis rockers sans le sou(dixit le guide du routard), nous terminons la roumanie par vama vache sur la cote, ici tu peux planter ta tente ou tu veux sur la plage, tu as le droit d etre tout nu aussi et les bars poussent comme des champignons ils on t des noms assez revelateurs (le goulag, el commandante, le B52…) enfin c est le service jusqu au dernier client autant dire que la musique ne s arrete jamais…

 vama006.jpg   vama003.jpg   vama004.jpg 

 vama001.jpg    vama002.jpg

 

on s apprete a aller en bulgarie et a s attaquer a son alphabet cyrillique, ca va pas etre de la tarte…

bisous a tous

LN et Alex 

5 commentaires à “la revedere romania”


  1. 0 Nadine 8 sept 2008 à 19:10

    Salut les voyageurs,

    Je viens de lire votre périple de plusieurs semaines en deux temps trois mouvements. A part quelques soucis de vitre, vous avez l’air d’être aux anges, c’est merveilleux. En plus, c’est super de pouvoir partager un petit bout de vos aventures et ça donne des fourmis dans les doigts de pieds. La Roumanie a vraiment l’air de valoir qu’on s’y invite quelques temps ! Le Bénin semble pas mal non plus d’après notre africaine de fille qui serait bien restée là-bas plus longtemps.
    En tout cas, comme cette année, nous ne sommes pas sortis de l’hexagone, vous nous offrez un brin d’évasion et de soleil qui compensent la grisaille française de cet été.

    Découvrez, profitez, faites-vous plaisir… et racontez-nous encore.

    Gros bisous.

    Nadine

  2. 1 David Von Saumur 10 sept 2008 à 13:13

    Bonjour les « voyageurs de l’est » !

    Heureux de vous avoir croisés au fin fond d’un bar sans électricité un soir de déluge, perdu en Bucovine – agréable région ceci dit -
    Je vous souhaite plein d’agréables rencontres, de magnifiques moments à la découverte de paysages, de personnes, de pays……qui changent un peu de la mayenne ;-) !

    Bun Drum.

  3. 2 will 10 sept 2008 à 14:18

    Salut les loulous

    je vois que l’aventure est belle.Quelle magnifique invention le voyage!!Hate de vous revoir pour que vous puissiez me raconter tt ça.Ici tt va bien.Nouvelle ville, nouvelle vie, nouvel appart.un homme neuf en résumé enfin un peu d’occas qd meme!

    A+
    Bisous

  4. 3 Gün et juju 10 sept 2008 à 19:13

    Coucou !!

    Juste pour vous dire que la bretagne vous suit dans vos péripéties …

    Continuez comme ça les  » ptits pères  » !

    bisous bisous …

  5. 4 Jean-Yves Chevalier 10 sept 2008 à 19:57

    bonjour,et un petit détour par Château-Gontier, où il semble enfin faire beau, après des journées maussades, pluvieuses et fraiches.
    Il fait beau et on ne va pas s’en plaindre. Au fait, dans Ouest-France, il y a eu un article concernant la Bulgarie, hier, en dernière page. La vie n’est pas facile pour les habitants et le coût de la vie y est élevé.
    A bientôt pour des nouvelles bulgares !

Laisser un commentaire


Commentaires récents


Ile Maurice - Octobre 2008 |
VACANCES AU BORD DE LA MER |
Chili 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Location de Voitures Econom...
| Le Quebec en Hiver
| Argentina