la Grece sous le soleil c’est quand meme mieux…

bonjour a tous

nous sommes toujours en Grece a Nydri sur l’ile de Lefkada

                                        picture016.jpg

nous avons fait un tres beau tour du peloponese, parmis nos etapes nous retiendrons Archea Epidavros (Alex y a fait son bapteme de plongee…), Monemvassia et kyparissia.

picture007.jpg   picture001.jpg   picture003.jpg 

         picture002.jpg      picture005.jpg      picture008.jpg

du cote des rencontres, pas de grecque mais un francais, niko qui vient de bretagne et qui voyage en stop avec un sac a dos et un hamac. Mais aussi un couple d anglais qui vivent en france, Andy et Georgina avec leurs fils qui a deux ans, christian. nous avons passer cinq jours avec ces derniers et nous sommes invites a passer chez eux au retour, ce qui sera avec plaisir! cote culinaire on s est regale car georgina a des origines grecques et nous a fait gouter les specialites locales! vous reprendrez bien un peu de feta et de baclava!!!

            picture006.jpg  picture014.jpg  picture015.jpg

du cote des galeres et bien une seule veritable depuis le dernier article, en arrivant a cote d une plage ou nous avions pour projet de passer 24 heures nous nous sommes ensables dans 60 a 70 cm de sable fin… deux macons qui bossaient a coter sont venu nous preter main forte avec des pelles pendant 1h30 mais impossible de sortir le camion ! on se serai cru au Paris-Dakar! il y avait du sable jusqu au milieu du moteur, au final c est un tracteur qui nous a sorti de la en 30 secondes pour la modique somme de 50 euros (et oui le touriste qui a un probleme de cette importance a 3000 km de chez lui est une proie facile pour les arnaqueurs…). enfin tout est bien qui fini bien on en est sorti et pour ponctuer cette fameuse journee on s est litteralement fait bouffer par des moustiques!

                          picture010.jpg  picture011.jpg

Nous projetons de passer en Albanie lundi pour y retrouver les routes pourries, les pistes et policier corrompus !

on vous embrasse et on vous redonne des nouvelles dans peu de temps

PS: qqs photos pour les amateurs de gros camions voyageurs insolites, ahhhhhhh ces Allemands….

                                  picture012.jpg  picture013.jpg

                                                            alex et ln

 

11 commentaires à “la Grece sous le soleil c’est quand meme mieux…”


  1. 0 j-p-m-h S. 10 oct 2008 à 12:23

    Bonjour, les coureurs de grands chemins ! Ravis d’avoir découvert vos dernières aventures et superbes photos. Tout cela nous rend envieux ! La Grèce vous aura souri, finalement, on vous sent emballés, malgré l’épisode de l’ensablement, digne du désert du Ténéré. C’est le camion qui en a eu des émotions ! 50 e, pour le tracteurman, c’est un coup assez rentable ! Et Java, elle ne pouvait pas vous donner un coup de patte, en grattant ?!
    Bon, attention à l’Albanie, maintenant, ouvrez l’oeil ! Et tenez à portée de main quelques billets pour graisser la patte ici ou là.
    On vous souhaite de nouvelles et chaleureuses rencontres, et d’autres découvertes tout aussi enrichissantes.
    Bon vent, et à bientôt.
    Grosses bises de nous deux.
    J-P – M-H

  2. 1 Ben le fréro 10 oct 2008 à 13:33

    Salut à vous deux,

    Merci pour ce nouvel article avec infos et photos exclusives de vos aventures grecques…votre public fidèle dont je fais partie commençait à s’impatienter…ouf ça va mieux !
    Je constate que tout roule pour vous : du soleil (là aussi il suffisait d’être patient), de jolis paysages (ça donne envie d’y être et de sauter à l’eau), du sable fin (pas cool pour le camion), des rencontres (ils sont pas sympas les grecs ?)…

    De mon côté, tout va bien en cette journée de reteuteu sous le soleil nantais. Cet aprem’ je vais tenter de me former à la réalisation radiophonique (à suivre).

    Bonne traversée de l’Albanie et du Montenegro.
    Et surtout, profitez bien de vos dernières semaines de voyage où vous devez être un peu épargnés du climat « catastrophiste » ambiant. En effet, en ce moment on mange de la crise financière (et plus si affinités) à tous les repas. Alors pour se rassurer on se réfère à un chanteur qui pourtant n’en est vraiment pas une de référence, Didier Super et ses textes très engagés : « On va tous crever, on va tous crever, Y’a la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête!  »

    A bientôt

  3. 2 Coralie 10 oct 2008 à 19:31

    Salut les aventuriers!
    Et bien que d’aventures et de rencontres!
    On commence à vous envier sérieusement quand on vous voit vous baigner…
    Portez vous bien et profitez à fond ça passe trop vite.
    Gros bisous et à bientot!

  4. 3 Nono 11 oct 2008 à 17:17

    Salut les loulous, chouette les photos ! j’ai hate de revoir vos frimousses mais continuez a rouler, malgré le sable et le reste pour nous revenir frais comme des gardons !
    Je pense bien a vous, continuez a nous faire voyager !
    Pleins de bisous !!!
    La Ch’tite

  5. 4 Jean et Mimi Pétard 11 oct 2008 à 17:21

    Salut les aventuriers
    On commençait à s’inquiéter, il était temps qu’on reçoive des nouvelles .Maintenant vous devez parler Grec et bien connaitre la géographie du pays, et aussi les plages de sable fin (il est vrai que vous trop jeunes pour savoir que les Américains avaient mis des plaques de tole pour faire rouler leurs véhicules sur les plages de débarquement, mais cela vous aurait couté plus de 50 Euros) donc ne les regrettez pas trop .D’après les photos Alex semble un plongeur expérimenté . Bon courage pour la traversé de l’Albanie , vous y rencontrerez sans doute moins de touristes, donc plus de contact avec les Albanais .
    A bientôt pour la suite
    Bisous de Grand-père et Grand-mère

  6. 5 Lilou 12 oct 2008 à 21:22

    Bonjour Hélène et Alex,
    Je vous donne des petites nouvelles, alors comme maman vous a dit, je me suis fait opérée des amygdales. J’ai été dans ton hopital Hélène, et c’est bien parce que j’ai eu plein de cadeaux et papy et mamie m’ont amené un super livre qui se déplie. J’ai encore mal à la gorge, mais j’espère que ça va aller mieux bientôt. Sinon, je suis allée à la mer avec papy et mamie, Timothée et Emma. Et on est allés à Disneyland tous les 5. C’était super, j’ai vu toutes les princesses, et on a pris des photos avec papy et mamie. On a vu aussi la maison des poupées, et plein d’autres choses. Vous avez de la chance de pouvoir être à la mer, nous ici il fait pas beau et en plus maman a enlevé la piscine. Je vous fais des gros bisous, et de la part de Kiki aussi. A bientôt, Lilou.
    __________________________________________________________________
    Coucou les amours ! c’est sophie cette fois. Lilou tenait à vous raconter ses petits trucs aussi alors voila… c’est fait. Elle écrit trop bien non? bon ça va je plaisante, je l’ai un peu aidée.
    Pas grand chose de neuf ici depuis l’autre jour, beau temps aujourd’hui ça fait du bien. Alex ça baigne, il bosse encore… d’ailleurs, le 30 novembre, 19h, petit repas famille et qlqs amis, ses 30 ans, je compte sur vous?c’est une surprise.
    Voili voilou, je vous laisse à vos occupations, profitez bien, et au fait Alex, pas de soucis pour le tour à moto !
    Bisous, bisous !!!!

  7. 6 David Von Saumur 14 oct 2008 à 11:07

    Bonjour les baroudeurs !

    Ainsi vous avez été vous faire voir chez les Grecs:Soleil, Sable, magnifiques paysages et autres beautés…Pfffffff…Vos photos donnent vraiment envie.

    Et toutes ces rencontres…..Bon le fameux Niko de Bretagne, à la lecture de sa pancarte, je me demande si vous ne l’avez pas un peu séquestré avec Java dans l’camion !!

    Et pendant c’temps là, Alex joue au commandant Cousteau.

    Bonne Continuation….

  8. 7 danielle morin 14 oct 2008 à 14:34

    Salut mes loulous,
    D’après les photos, le temps s’est largement amélioré en Grèce et vous avez pu en profiter, même faire des châteaux de sable sous le camion ! quelle drôle d’idée.
    Toujours riche en rencontres et en aventures, c’est super.
    Maintenant, l’Albanie (faites gaffe). Le Monténégro où j’étais allée faire un petit tour est impressionnant.
    Profitez bien de votre dernier mois et continuez à en prendre plein les yeux, plein les oreilles, plein le cooeur.
    Mille bisous de Mamie

  9. 8 Dorian :) 14 oct 2008 à 18:37

    AH bah dis donc! Le sable aussi, fallais s’en douter! Vous auriez due prendre un 4*4! En tout cas, si même vos plaques de désensablage n’ont pu en venir à bout, c qu’il n’y avait rien à faire!! Si vous les aviez prises bien sur! Vous nous manqués tous! Faites gaffes à vous, si je ne me trompe pas, les gars d’epsy sont déjà passez par l’Albanie et apparemment, ça craint vraiment vraiment!! Voilou!! Bisous bisous!!

  10. 9 Brice 19 oct 2008 à 0:08

    La classe, Alex!

    L’indépendantiste mayennais qui fait son baptéme de plongée avec Bruce Willis.

    Profitais bien des cotes ensoleillés et attention en Albanie.

    Bises

  11. 10 chantaldelansorne 28 oct 2008 à 19:16

    bravo les baroudeurs Merci de nous faire rêver et voyager avec vous …Profitez CHANTAL

Laisser un commentaire


Commentaires récents


Ile Maurice - Octobre 2008 |
VACANCES AU BORD DE LA MER |
Chili 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Location de Voitures Econom...
| Le Quebec en Hiver
| Argentina