5 jours en Albanie

Nous avons passer la frontiere albanaise dimanche 12 Octobre sans probleme particulier a part les douaniers qui se bornent a nous parler en albanais, situation assez risible !

Nous nous sommes arretez dans le petit village de Lukova sur la cote, ou nous avons rencontre Pilo, Ols et Roberti, trois jeunes du village qui nous on accueilli a bras ouverts avec a la clef visite tourisique et historique du village, degustation de fruits locaux, decouverte culinaire et culturelle, bref que du bonheur pour des petits occidentaux comme nous!

  europe003.jpg  europe005.jpg  europe008.jpg    europe004.jpg

Ce village et sa region sont magnifique (la mer bleue turquoise avec les montagnes couvertes d oliviers…) et les villageois tres accueillants, c est une etape qui merite le detour, d autant plus qu elle se trouve sur la seule route nationale qui traverse le pays. 

europe011.jpg       europe012.jpg

Nous sommes restez 3 jours a lukova avant de reprendre la route en direction du Montenegro, et quelle route! et oui la route nationales etant en travaux elle se transforme en piste par endroit et il nous fallu pas moins de 2 jours pour faire environ 400 kms…

Enfin les paysages magnifiques que nous avons croises nous ont bien aide a ce que le temps passe sur la route paraisse moins long!

Je pense qu il est utile maintenant de preciser que nous n avons rencontre aucun probleme dans ce pays  et qu il est a mon avis une destination a retenir pour les voyageurs qui desirent se sentir depayse sans etre finalement a des miliers de km de l hexagone!

Gros bisous a tous

Alex et Ln

3 commentaires à “5 jours en Albanie”


  1. 0 laroche family 19 oct 2008 à 15:45

    Coucou Hélène et Alex !
    Nous sommes rassurés d’avoir de bonnes nouvelles de votre passage en Albanie. Vos photos sont magnifiques et nous donnent envie de vous rejoindre au plus vite ! RDV à l’aéroport de Split à 15h45 !
    Laure et Steve

  2. 1 Jean et Mimi Pétard 20 oct 2008 à 10:05

    Salut les voyageurs
    La traversée de l’Albanie, ce n’était pas si terrible même si les policiers ne parlaient pas français et les routes mauvaises, vous en avez vues d’autres, et là vous n’avez pas eu de panne .En plus de cela des gens sympas il y en a partout, la preuve, ça se voit sur les photos .
    L’arrivée à Dubrovnik ça nous rappelle des souvenirs il y a quelques années, nous venions de contourner l’Albanie, et les routes du Kosovo n’étaient pas meilleurs qu’aujourd’hui .Mais la vue sur l’Adriatique était vraiment magnifique .
    Bonne continuation .
    Bisous de Grand-père et de Grand-mère

  3. 2 Dorian :) 20 oct 2008 à 22:42

    Bonjour bonjour! C’est vrai que les photos sont magnifiques! Et bien comme quoi il faut faire l’experience par soit même! Bisous a vous trois!!

Laisser un commentaire


Commentaires récents


Ile Maurice - Octobre 2008 |
VACANCES AU BORD DE LA MER |
Chili 2008 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Location de Voitures Econom...
| Le Quebec en Hiver
| Argentina